PSG - Malaise : Thierry Henry monte au créneau pour Pochettino !
Hadrien Grenier

Alors que Mauricio Pochettino est critiqué par de nombreux observateurs, Thierry Henry a choisi de se ranger du côté de l’entraineur du PSG.

Bien que les résultats obtenus par le PSG ne soient pas mauvais, Mauricio Pochettino subit les foudres de nombreux observateurs en ce début de saison. En effet, ces derniers lui reprochent le visage peu séduisant de son équipe qui dépend trop de ses individualités et qui ne s’impose pas comme une force collective. Dans ce contexte, l’Argentin arrivé en janvier dernier n’a de cesse de réclamer du temps, ce à quoi des observateurs critiques rétorquent que le temps n’existe pas dans un club comme le PSG. Cependant, de son côté, Thierry Henry dit comprendre la position de Mauricio Pochettino au sein de l’écurie parisienne.

Thierry Henry trouve que Mauricio Pochettino a des circonstances atténuantes

« Les gens oublient que ce club a été fondé en 1970. Là où il est, c'est déjà extraordinaire. Au PSG, tu vas toujours être plus observé que les autres car c'est Paris et que ce club a les joueurs qu'il a. Sans trouver d'excuse à Mauricio Pochettino : quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n'as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu'ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n'est pas facile de trouver un style... Au Barça, tu es obligé de suivre quelque chose parce qu'il y a une histoire. Rinus Michels était là, Johan Cruyff est venu... Pochettino cherche un schéma et onze joueurs pour évoluer dedans. Il dit que l’obligation de gagner au PSG peut paralyser ? Je le rejoins. Cette attente est encore plus douloureuse quand ton pire ennemi l'a déjà fait. À Manchester City, c'est le même débat. Et de quoi parlait-on au Barça quand Leo [Messi] y était ? Du nombre d'années sans C1. Dans un grand club, il faut tout gagner. Le PSG a ce statut, désormais. Sauf qu'il n'y a qu'un vainqueur et que le palmarès se renouvelle peu », a expliqué Thierry Henry dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Articles liés