Alors que le PSG a été l’un des principaux opposants au projet de la Super Ligue européenne, Leonardo a expliqué être très fier de l’attitude de Nasser Al-Khelaïfi.
S’il y a bien un club qui a tout gagné avec le feuilleton de la Super Ligue européenne, c’est bien le PSG ! En effet, en affichant de la sorte de son opposition au projet qui aurait pourtant pu correspondre à ses ambitions, le club parisien a renforcé sa position au sein de l’Europe du football. Son président Nasser Al-Khelaïfi a en effet gagné la confiance de l’UEFA, dont le président l’a chaleureusement remercié, en plus d’avoir été élu président de l’ECA après les sollicitations de nombreux clubs. De quoi rendre fier Leonardo, le directeur sportif du PSG ayant affirmé être ravi des valeurs prônées par son président.
« On est très très très fiers de Nasser »
« Si le PSG sort grandi de cette imbroglio autour de la Super Ligue ? Je pense qu’on est très très très fiers de Nasser (ndlr Al-Khelaïfi). On connaît le travail qu’il fait depuis longtemps et c’est vrai que dans ces moments-là il y a eu une position de leadership très importante par rapport à cette décision. Je pense qu’il a suivi ses valeurs et les valeurs du club et ça, ça nous rend très fiers parce qu’il sort comme un président de l’ECA. Je pense que c’est la reconnaissance des personnes qui sont des personnes avec qui il peut collaborer pas seulement maintenant mais aussi pour le futur parce que le football est dans un moment délicat et on cherche des solutions. Tout le monde est en difficulté, le Paris Saint-Germain passe aussi dans ce moment de difficulté, mais ça ce n’est pas un motif pour sortir de la ligne et là vraiment je suis très très fier de lui », a expliqué Leonardo au micro de Canal+.