PSG : Sergio Ramos craque, son insulte est révélée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre Reims samedi (0-0), Sergio Ramos a vu rouge. Expulsé juste avant la mi-temps, le défenseur espagnol a effectivement été expulsé à la suite de ses propos envers l'arbitre de la rencontre. Et son insulte a d'ailleurs été révélée et pourrait témoigner d'un malentendu.

Voilà ce qu'a dit Sergio Ramos à l'arbitre

Et sur des images captées par Téléfoot, on devine les mots prononcés par Sergio Ramos. Dans un premier temps, l'ancien capitaine du Real Madrid s'exprime en anglais pour affirmer son incompréhension. « Why me ? (pourquoi moi ?) », s'interroge Sergio Ramos qui n'a pas commis de faute puisque c'est Marco Verratti qui a taclé Dion Lopy. D'abord averti, le défenseur du PSG s'agace et lâche une insulte en espagnol « p*ta madre », que l'ont pourrait traduire par « p*tain de m*rde ». Par conséquent, il ne s'agit pas d'une insulte directe envers l'arbitre, mais plutôt d'un signe d'agacement. Reste à savoir si c'est simplement un malentendu, ou si M. Pierre Gaillouste a tout simplement été agacé par les propos de Sergio Ramos.

«C’est une insulte d’entraînement»

Une chose est sûre, Christophe Galtier est convaincu que son défenseur n'a pas insulté l'arbitre. « Sur les insultes (proférées par Ramos), j’ai vécu ça il y a trois ans et demi avec un joueur étranger, qui a sorti une parole que nous sortons pendant les entraînements. Je connais très bien Sergio, et je ne suis pas persuadé que l’insulte sortie était adressée à l’arbitre. C’est une insulte d’entraînement, qui est beaucoup entendue sur les terrains en Espagne. L’arbitre l’a pris pour lui et l’a expulsé, je ne reviens pas là-dessus. Il y a eu beaucoup de nervosité, de frustration, peut-être liées au fait que l’adversaire était en train de bien nous bloquer. Mes joueurs ont beaucoup d’expérience, mais ils sont aussi de grands compétiteurs. Je ne suis pas en train de les excuser. Je vais évidemment en parler avec eux, parce que nous avons besoin d’eux. Nous enchaînons les matches et nous allons en perdre certains, suspendus à cause de cartons stupides. Nous devons y remédier, oui, mais j’en parlerai avec eux », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés