Sur la pelouse du Stade de Reims, le ton est monté entre Parisiens et Rémois. Le match qui s'est conclu sur un score de parité (0-0) a été marqué par plusieurs échauffourées et surtout par l'exclusion de Sergio Ramos juste avant la mi-temps. Un carton rouge que Christophe Galtier a du mal à comprendre.
? CARTON ROUGE POUR SERGIO RAMOS ! Les Parisiens doivent jouer désormais à 10#SDRPSG pic.twitter.com/Y1DebxCE47
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 8, 2022
«Je suis persuadé que Sergio n’a pas voulu insulter l’arbitre»
« Je ne sais pas s’il fait faute ou pas (on lui dit qu’il n’y a pas faute). Il prend d’abord un carton jaune. J’ai vécu cette situation quelques années en arrière lors d’un Nîmes/Lille. C’est un problème, non pas culturel, mais de langage football. Je suis persuadé que Sergio n’a pas voulu insulter l’arbitre, mais qu’il a juste sorti une expression que j’entend des centaines de fois tout au long de la semaine », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.
«C’est une expression»
« Elle existe aussi sur les terrains sans que cela ne soit adressé à une personne en particulier. C’est une expression. Je pense que sur le coup, l’arbitre a peut-être manqué de discernement et pris cela pour lui alors que j’avais déjà eu ce souci avec José (Fonte, exclu en décembre 2018). L’arbitre avait pris l’expression comme une insulte envers lui alors que ce n’était qu’une chose que l’on dit souvent sur le terrain », ajoute Christophe Galtier.