Alors que le Sergio Ramos pourrait effectuer son retour à la compétition début octobre, cela pourrait rendre de grands services au staff du PSG pour corriger certaines lacunes dans le jeu.
Arrivé cet été à la fin de son contrat au Real Madrid, Sergio Ramos a ainsi paraphé un contrat de deux ans au Paris Saint-Germain. Seulement voilà, il espérait sans doute réaliser de meilleurs débuts dans la capitale française… ou tout simplement les effectuer. En effet, l’international espagnol n’a toujours pas pris part à la moindre rencontre cette saison à cause de pépins aux mollets. Cependant, ses grands débuts pourraient enfin avoir lieu début octobre, le staff envisageant l’idée de le voir faire ses premiers pas avec le PSG à Rennes le 3 octobre juste avant la trêve internationale d'après L'EQUIPE. Et cela pourrait rendre de grands services à Mauricio Pochettino…
Le PSG songe à installer une défense à trois avec Sergio Ramos
Effectivement, il est constaté par tous les observateurs que le PSG rencontre de grosses difficultés à la perte du ballon depuis le début de saison. Le club parisien est trop vulnérable sur les contres, pas aidé dans ce registre par le fait que Nuno Mendes et Achraf Hakimi soient des joueurs dont les profils sont très offensifs. Et c’est précisément pour gommer ce soucis que Sergio Ramos pourrait être utile. En effet, si l’on en croit les informations du Parisien, le staff du PSG songe à installer une défense à trois centraux lorsque l’Espagnol sera de retour à la compétition. La charnière centrale parisienne serait alors constituée de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos pour tenter de contenir les attaquants adverses qui prennent la profondeur. Il s’agirait alors d’une petite révolution, le PSG n’ayant jamais durablement évolué dans ce dispositif jusque-là. Reste à voir si cela fonctionnera.