Une nouvelle fois excellent contre Rennes malgré un replacement dans l’axe de la défense, Serge Aurier ne cesse d’impressionner depuis le début de saison.
« De toute façon en ce moment, Blanc pourrait faire jouer Aurier avant-centre que ça marcherait aussi bien. » À l’image de Pierre Ménès, de nombreux observateurs ne cessent de souligner la progression de Serge Aurier depuis le début de saison. Excellent dans son couloir droit, l’Ivoirien s’est également montré convaincant dans l’axe de la défense à Rennes. À tel point qu’il en devient « un symbole » selon Denis Balbir.
Serge Aurier le symbole
« Aurier, agacé par les critiques du match aller au Parc contre Ronaldo et sa bande, et qui réclame plus de soutien derrière le club français de la capitale qui cherchera mardi un exploit à Bernabéu. Serge Aurier, devenu au fil des semaines dans son discours comme sur le terrain, le symbole d'une équipe tonique qui n'a peur de rien. Elle le dit. À elle de le montrer mardi devant Ronaldo, Benzema, peut-être James, et une équipe de Madrid dans un stade bouillonnant, très sûre ou trop sûre d'elle ? », écrit le journaliste sur son blog.
« Je ne veux pas m’arrêter là »
Interrogé après la victoire du PSG vendredi soir, Serge Aurier revenait sur ce positionnement auquel il n'est pas habitué : « J’ai déjà évolué à cette place à Toulouse, également pendant la préparation cet été. C’est un poste que je connais. J’essaye à chaque fois d’être performant. Je suis content et motivé. C’est normal. Je suis bien, je ne veux pas m’arrêter là ».