Tombeur de Rennes (1-0) vendredi soir en championnat, le PSG a mis du temps à dessiner son succès en terre bretonne. Daniel Riolo met notamment l’accent sur les bonnes performances de Serge Aurier, Angel Di Maria et Maxwell avec le club francilien.
Avec une équipe largement remaniée au coup d’envoi (titularisations de Van der Wiel, Stambouli, Rabiot, Lavezzi, Lucas), le PSG s’est imposé dans la douleur à Rennes (1-0) vendredi soir grâce à un but d’Angel Di Maria. Dans son édito du jour sur RMC, DanielRiolo distribue les bons points et vante notamment les mérites de SergeAurier, auteur d’un bon match en défense centrale, alors que le chroniqueur l’a régulièrement égratigné ces dernières semaines.
« Aurier est bon partout »
« À quatre jours du match à Madrid, avec, j’insiste, une équipe vraiment chamboulée, le PSG n’a non seulement pas souffert, mais a en plus pris tranquillement les trois points. Et vu le contexte, rien ne pousse à faire la fine bouche sur le petit 1-0. C’était même une soirée parfaite. Di Maria fait un deuxième bon match de suite, Aurier est bon partout, Lucas fait une passe décisive, Maxwell monte à nouveau et livre une belle prestation. Les motifs de satisfactions sont nombreux », lance Daniel Riolo.
Pierre Ménès verrait même Aurier attaquant !
De son côté, Pierre Ménès a également encensé Serge Aurier pour ses performances et sa précieuse polyvalence au PSG : « Défensivement, malgré les absences de Luiz et Marquinhos, on a pu s’apercevoir qu’Aurier-Thiago Silva en charnière, ça tient sévèrement la route. De toute façon en ce moment, Blanc pourrait faire jouer Aurier avant-centre que ça marcherait aussi bien. Voilà un garçon dont la progression et l’investissement personnel font plaisir à voir. S’investir et tout donner en match, il n’y a pas besoin de jouer dans un club de milliardaires pour le faire. C’est à la portée de n’importe quel joueur ».