Titularisé en défense centrale vendredi soir à Rennes afin de pallier les nombreuses absences défensives du PSG, Serge Aurier a réalisé une bonne prestation. Et Pierre Ménès continue de s’enflammer pour l’Ivoirien du PSG.
David Luiz et Marquinhos sur le flanc, Laurent Blanc avait finalement décidé d’aligner Serge Aurier en charnière centrale aux côtés de Thiago Silva pour le déplacement du PSG à Rennes (1-0) vendredi soir. Et une fois n’est pas coutume, l’international ivoirien s’est montré intraitable avec le club de la capitale, et Pierre Ménès assure même avec une certaine ironie qu’il le verrait au poste d’avant-centre dans un avenir proche !
« Sa progression et son investissement personnel font plaisir »
« Défensivement, malgré les absences de Luiz et Marquinhos, on a pu s’apercevoir qu’Aurier-Thiago Silva en charnière, ça tient sévèrement la route. De toute façon en ce moment, Blanc pourrait faire jouer Aurier avant-centre que ça marcherait aussi bien. Voilà un garçon dont la progression et l’investissement personnel font plaisir à voir. S’investir et tout donner en match, il n’y a pas besoin de jouer dans un club de milliardaires pour le faire. C’est à la portée de n’importe quel joueur », explique Pierre Ménès sur son blog officiel, qui semble clairement apprécier le défenseur du PSG.
« Je ne veux pas m’arrêter là »
Interrogé après la victoire du PSG vendredi soir, Serge Aurier revenait sur ce positionnement inédit avec le PSG : « J’ai déjà évolué à cette place à Toulouse, également pendant la préparation cet été. C’est un poste que je connais. J’essaye à chaque fois d’être performant. Je suis content et motivé. C’est normal. Je suis bien, je ne veux pas m’arrêter là ».