Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, quel club se montrera le plus actif ?
À mi-chemin entre le mercato estival et le mercato hivernal, les clubs commencent sérieusement à s’activer pour se renforcer au mois de janvier. Plusieurs entraîneurs espèrent ainsi peaufiner leurs effectifs mais tous n’auront pas la possibilité que ce soit pour des raisons financières ou alors à cause des listes UEFA qui ne permettent pas un joueur de disputer la Ligue des Champions avec deux clubs différents. Mais quel club sera le plus actif ?
Le FC Barcelone à l’attaque ?
Parmi les clubs qui ont un besoin absolu de se renforcer, le FC Barcelone semble le mieux placé. Interdit de recrutement en 2015, les Catalans vont déjà pouvoir aligner Aleix Vidal et Arda Turan mais Luis Enrique souhaiterait d’autres joueurs offensifs pour suppléer la MSN. Pour le reste, Jürgen Klopp aura probablement l’envie d’apporter une touche personnelle à un effectif qu’il vient de prendre en main. Chelsea pourrait également s’activer en cas de départ de José Mourinho.
« Le club a de la marge et peut discuter »
« Le club peut se permettre de faire un effort cet hiver, oui. Nous sommes en contrôle. Le club peut se permettre. J’en suis très satisfaite. Le club a de la marge et peut se permettre de recruter. Nous sommes à disposition de l’aire sociale et sportive pour leur offrir les moyens. Mais, nous serons très prudents à l’heure de faire nos recommandations, parce que nous avons un équilibre patrimonial à fournir. Nous recommanderons la plus grande prudence », confiait récemment la vice-présidente du département économique du Barça Susana Monje au sujet du mercato hivernal du FC Barcelone. Selon vous, quel club sera le plus actif sur le mercato d’hiver ?