Tandis que le PSG affrontera Manchester City mercredi prochain pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de Ligue des champions, Mauricio Pochettino semble d’ores et déjà avoir le regard tourné vers cette rencontre si l’on s'attarde sur ses choix dans la gestion de son groupe ce samedi contre le FC Nantes.
À l’occasion de ce retour de trêve internationale, le Paris Saint-Germain accueille le FC Nantes au Parc des Princes ce samedi à l’occasion de la quatorzième journée de Ligue 1. Cette rencontre sera l’occasion pour le club parisien de continuer sa marche en avant en championnat, où il occupe la première position avec dix unités d’avance sur son dauphin qu’est le RC Lens. Cependant, même si cette affiche contre le club nantais n’est pas à négliger, les regards d’une partie des observateurs du PSG sont d’ores et déjà tourné sur la cinquième journée de la phase des poules de Ligue des champions, lors de laquelle l’écurie francilienne se déplacera à l’Etihad Stadium pour y affronter Manchester City. L’enjeu sera clair pour Paris : confirmer son succès 2-0 obtenu à l’aller le 28 septembre au Parc des Princes, mais aussi reprendre la tête du groupe A dans la mesure où les hommes de Pep Guardiola ont actuellement une unité d’avance sur les vice-champions de France 2021.
Pochettino ménage une partie de ses cadres contre le FC Nantes
En conférence de presse ce vendredi, Mauricio Pochettino affirmait que son attention n’était focalisée que sur le match contre le FC Nantes et que le choc contre ManchesterCity n’occupait pas encore son esprit. Seulement, il est clair que ce discours publique ne reflète pas forcément la réalité, et cela se vérifie dans sa gestion du groupe parisien. À quatre jours de la rencontre face aux champions en titre de Premier League, l’Argentin et le staff du PSG ont choisi de ne prendre aucun risque avec trois joueurs, à savoir Marquinhos, Presnel Kimpembe et SergioRamos. Forfaits pour Nantes, les trois défenseurs vont s’entrainer ce samedi au Camp des Loges. L’objectif est simple : il faut qu’ils soient 100% prêts pour débuter contre Manchester City. Cela est particulièrement le cas pour Sergio Ramos, lui qui a enfin quitté le bulletin médical du PSG ce vendredi et qui se rapproche plus que jamais de ses grands débuts avec le club francilien. Ainsi, selon les informations dévoilées par L’EQUIPE dans son édition du jour, le staff du PSG aurait fixé un cap avec Sergio Ramos : le but est qu’il soit du voyage à Manchester la semaine prochaine. Cette rencontre pourrait donc être l’occasion de sa première convocation dans un groupe parisien, plus de quatre mois mois après sa venue dans le cadre d’un transfert libre à la suite de la fin de son contrat au Real Madrid. Le PSG a donc adopté une gestion prudente avec ses trois défenseurs centraux, quitte à avoir une charnière centrale diminuée ce samedi face à Nantes, et cela n’est pas un cas isolé. En effet, bien qu’il soit présent dans le groupe qui affrontera les Canaris, Neymar ne devrait pas disputer l’intégralité de la rencontre si l’on en croit les informations de L’EQUIPE. Le Brésilien, revenu de la trêve prématurément avec une petite lésion à un adducteur, devrait effectivement débuter la partie sur le banc avant d’entrer en jeu. Il en irait de même pour Leo Messi, lui qui a joué dans la nuit de mardi à mercredi face au Brésil avec l’Argentine. Les cas de Marco Verratti et de Leandro Paredes sont similaires. Le milieu italien va effectivement effectuer son retour à la compétition ce samedi, mais il n’est pas annoncé comme titulaire dans la presse du jour. Quant à l’international argentin, parti avec sa sélection malgré sa blessure, il a pu disputer 45 minutes avec l’Argentine face au Brésil cette semaine, mais il devrait lui-aussi souffler face à Nantes et ne pas démarrer la rencontre dans le onze de départ. Bref, face à toutes ces tendances, il est clair que Mauricio Pochettino adopte une gestion méticuleuse et précautionneuse avec ses cadres. Preuve que le choc face à Manchester City, crucial pour la suite de la saison du PSG, est déjà bien présent dans les esprits du côté de Saint-Germain en Laye et du Camp des Loges…