PSG - Malaise : Navas, concurrence... L'énorme message du clan Donnarumma !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré la concurrence de Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma ne se montrerait pas particulièrement inquiet et espère toujours prendre l'ascendant sur son rival.

Mauricio Pochettino fait face à un problème de riche. L’entraîneur du PSG dispose dans son effectif de deux gardiens de classe mondiale : Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Le technicien argentin a pris la décision de ne pas établir de hiérarchie et essaye, depuis le début de la saison, de satisfaire les deux portiers. « Quand tu as deux joueurs en qui tu as confiance et qui démontrent chaque jour qu’ils peuvent jouer, ce serait injuste de donner la priorité à l’un des deux. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas un moment où on fera un choix. Mais je voudrais que vous compreniez qu’en tant que coach la facilité serait de dire : celui-ci est numéro 1, celui-là numéro 2. Il faut du courage pour mettre les deux en concurrence, leur faire comprendre qu’ils doivent être prêts quand on fait appel à eux et qu’ils soient performants » a justifiéPochettino dans un entretien accordé à L’Equipe.

Donnarumma aspire à devenir numéro un dans les buts

Mais malgré cette concurrence avec Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma ne se montrerait pas particulièrement inquiet. Arrivé cet été en provenance du Milan AC, le champion d’Europe serait sûr de ses forces. L’entourage de Donnarumma a évoqué à RMC Sport sa tranquillité face à cette situation. L’Italien « observe juste que cette ascension prend plus de temps que prévu », mais espère prendre définitivement l’avantage sur Navas dans les prochaines semaines et s’imposer comme le gardien numéro un du PSG.

Articles liés