Bien qu'il soit un leader naturel, Sergio Ramos ne devrait pas récupérer le brassard de capitaine de Marquinhos et sera un capitaine de l'ombre au PSG.
Cet été, le PSG a attiré Sergio Ramos dont le contrat prenait fin en juin dernier au Real Madrid. Le défenseur espagnol a notamment été recruté pour apporter son expérience au club parisien qui cherche toujours à remporter sa première Ligue des Champions. L'Andalou devrait d'ailleurs faire ses grands débuts prochainement avec le PSG et une question se pose. Compte tenu de son aura et de son leadership, Sergio Ramos endossera-t-il le brassard de capitaine qui est pour l'instant sur le bras de Marquinhos ? Pour Sergio Quirante, journaliste de Gol, ce ne sera pas nécessaire.
Ramos ne prendra pas le brassard de Marquinhos
« Au Real, après une défaite en Ligue des champions ou face au Barça, c’était le premier à prendre le micro devant les journalistes, cela prouve la dimension de ce joueur. Il ne fait pas que venir, jouer et rentrer chez lui. Même si Marquinhos est le capitaine du PSG, et qu’il n’y a pas de raison que Ramos prenne le brassard, il peut être le capitaine de l’ombre », assure le journaliste espagnol au Parisien.