PSG : Ramadan, racisme... Clashé, Galtier règle ses comptes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En septembre dernier, Julien Fournier, ancien directeur sportif de l'OGC Nice, avait porté de lourdes accusations à l'encontre de son ancien entraîneur, Christophe Galtier. Le dirigeant n'aurait pas apprécié la façon dont l'entraîneur traitait les joueurs de confession musulmane. Ce mardi, le coach du PSG est revenu sur cette polémique.

« Si j'explique les vraies raisons pour lesquelles Christophe et moi on s'est disputés, il n'entrera plus dans un vestiaire en France et en Europe ». Invité de l'After Foot en septembre dernier, Julien Fournier s'en était pris à Christophe Galtier, ancien entraîneur de l'OGC Nice et actuellement au PSG. Mais quelles sont les raisons de ce conflit ?

Galtier clashé par son ancien responsable

Selon les informations de L'Equipe, Julien Fournier n'aurait pas apprécié la manière dont Galtier traitait les joueurs de confession musulmane lors de son passage à Nice, notamment lors de la période du ramadan. Interrogé par RMC sur cette polémique et sur la sortie de son ancien dirigeant, l'entraîneur du PSG a lâché sa réponse.

« Des paroles blessent »

« Des paroles blessent. L’ancien directeur de l’OGC Nice qui envoie un truc incroyable ici, évidemment que ça blesse avant PSG-Nice. Quand vous êtes entraîneur, que partout vous avez travaillé de la même manière, et sur le fait de prendre soin de la santé des joueurs… Voir cette sortie… Si je n’avais pas été entraîneur du PSG, il n’y aurait jamais eu cette sortie » a confié Galtier.

Articles liés