PSG : Quand Marco Verratti se moque de l’OM et sa Ligue des Champions...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans sa conquête de la Ligue des Champions, le PSG est régulièrement moqué par les fans de l’OM. Marco Verratti a donc voulu leur répondre.

A jamais les premiers ! Du côté de l’OM, on ne cesse de rappeler la victoire en Ligue des Champions en 1993, peut-être un peu trop dès fois. Pour les fans phocéens, cela devenu l’argument principal au moment de se moquer des déboires du PSG sur la scène européenne. Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris, le club de la capitale n’a jamais à aller plus loin que les quarts de finale. Sur la Canebière, on se délecte ainsi de cette victoire en 1993 et des faux pas du PSG, mais Marco Verratti a voulu aussi rafraîchir certaines mémoires.

« La seule chose à laquelle ils peuvent encore s’accrocher »

A l’occasion d’un entretien avec Laure Boulleau et un supporter du PSG, Marco Verratti n’a pas manqué de chambrer l’OM et sa faculté à toujours remémorer sa victoire en Ligue des Champions. L’Italien a alors voulu rappeler autre chose, lâchant : « Il faut gagner deux Ligues des Champions pour arrêter de faire parler l'OM ? On va déjà essayer d'en gagner une, après on verra. Mais depuis que je suis à Paris, c'est à dire en 2012, on n'a jamais perdu contre Marseille. C'est la seule chose à laquelle ils peuvent encore s'attacher, c'est ça ».

Articles liés