Parti du PSG cet été alors qu'il avait perdu sa place de titulaire depuis un long moment, Presnel Kimpembe a donc subi de plein fouet sa grosse blessure au tendon d'Achille en février 2023. Le défenseur tricolore, qui évolue désormais au Qatar, s'est livré sans détour à ce sujet et indique même qu'il savait à l'avance qu'il allait contracter une grosse blessure.
Presnel Kimpembe (30 ans) vient de quitter le PSG, son club de toujours, pour aller se relancer au Qatar. Il faut dire que l'international français, champion du Monde en 2018, n'a jamais réussi à se relever de sa rupture du tendon d'Achille en février 2023. Un long calvaire avait démarré à partir de ce moment-là, et Kimpembe avait d'ailleurs tout vu venir avant que la sanction ne tombe.
« J’ai beaucoup souffert »
L'ancien joueur du PSG se livre à ce sujet dans une interview pour Clique sur Canal + : « J’ai traîné ma peine pendant deux ans et demi, trois ans. J’ai beaucoup souffert. Ça a été une période très compliquée dans ma vie », indique Presnel Kimpembe au sujet de sa blessure.
Kimpembe avait tout vu venir
« Je savais que cette blessure allait arriver un jour, mais je ne savais pas quand. Avant la Coupe du monde 2022, j’avais déjà des douleurs, je faisais des soins, du renforcement du mollet pour éviter la blessure. Ma santé n’était pas top. J’ai souffert avant que ça arrive », poursuit Kimpembe, qui sentait donc cette grosse blessure venir avant le Mondial 2022. Et il ne s'est pas trompé...