Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Riolo valide le choix «fou» de Pochettino avec Messi !

Alors que le remplacement de Lionel Messi contre l'OL n'a pas manqué d'être commenté, Daniel Riolo estime que Mauricio Pochettino a fait le bon choix.

A la 76e minute du choc contre l'OL, alors que le PSG était tenu en échec et devait marquer pour s'imposer, Mauricio Pochettino n'a pas hésité à remplacer Lionel Messi par Achraf Hakimi. Un choix surprenant compte tenu de l'impact de La Pulga, d'autant plus que c'était son premier match au Parc des Princes. Un choix qui a fait grandement parler d'autant plus que Lionel Messi a semblé surpris. Mais après la rencontre, l'entraîneur du PSG justifiait son choix : « La réaction de Messi ? Je lui ai seulement demandé comment il allait, il m'a répondu “très bien, aucun problème” et c’est tout. C’était ça la conversation qu’on a eue près du banc. » Et Daniel Riolo partage cet avis.

«Sortir Messi peut sembler fou, mais c’était juste»

« On a vu Pochettino prendre des décisions. D’abord choisir un 4-2-4, puis réfléchir à comment trouver le bon équilibre. Ça sera sa quête toute la saison. Mais ce qu’on dit peu, c’est que cet équilibre peut être évolutif. Déséquilibrer l’autre en lui mettant le feu, faire la différence puis bouger l’équipe pour changer en cours de match est une option. Mais commencer comme dimanche soir et ne pas marquer fera toujours planer un danger. Et je crois que les changements ont été décisifs. Sortir Messi peut sembler fou, mais c’était juste. Les entrées de Hakimi puis Icardi ont permis à Paris de gagner. Mbappé est allé dans sa zone de confort pour la passe décisive à un 9 qu’il n’y avait pas jusque là. L’action finale a rappelé, s’il le fallait, que le seul indispensable, c’est Mbappé. Ça fait au moins une certitude pour Pochettino, parce que par ailleurs, sa saison sera une longue série de maux de tête… », écrit le journaliste de RMC dans son édito.

Articles liés