PSG - Polémique : Penalty, joie… La presse espagnole pointe du doigt Nasser Al-Khelaïfi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les tribunes du Camp Nou mardi soir, Nasser Al-Khelaïfi n’est clairement pas passé inaperçu. D’ailleurs, la presse espagnole n’a pas manqué de critiquer le président du PSG. 

Pour la reprise de la Ligue des Champions, les fans de football ont notamment eu le droit à un très beau spectacle lors de FC Barcelone-PSG. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a contribué à la large victoire de son équipe (1-4). Durant cette rencontre, cela a d’ailleurs également chauffé entre  certains joueurs. Les insultes ont notamment fusé entre Gerard Piqué et AntoineGriezmann, mais aussi entre Kylian Mbappé et Jordi Alba. Et dans les tribunes du Camp Nou, cela aurait également été tendu. Présent pour l’événement, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, se retrouve aujourd’hui pointé du doigt par Mundo Deportivo.

Un comportement polémique 

Ce jeudi, le média ibérique est donc revenu sur le comportement polémique de Nasser Al-Khelaïfi. Cela a notamment commencé avec le penalty sifflé sur Frenkie De Jong. Agacé par la décision de l’arbitre, le président du PSG aurait d’abord regardé Carles Tusquets, président par intérim du Barça, en applaudissent avant de se tourner vers Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l’UEFA, lui lâchant alors : « Giorgio au Barça ! ». Remonté, Nasser Al-Khelaïfi aurait par la suite regagné sa place, se vengeant alors lors des buts du PSG, exprimant clairement sa joie avec d’autres représentants parisiens. 

Articles liés