PSG - Polémique : Noël Le Graët tacle le clan Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé a évoqué la question de ses droits à l’image ce lundi, Noël Le Graët est revenu sur ce sujet qui avait fait polémique lors du dernier rassemblement des Bleus.

S’il fait énormément parler depuis plusieurs mois en raison de sa situation contractuelle, Kylian Mbappé a également fait la Une dernièrement au sujet de ses droits à l’image. Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant du PSG a refusé de participer à une opération avec les partenaires de la FFF pour protester contre la gestion collective du droit à l'image en sélection, avec la volonté d’obtenir un droit de regard plus important. « Ce qui est drôle, c’est qu’avant ce rassemblement de mars, personne n'a fait un article ni même une brève sur les droits à l'image. Il a fallu ça pour que ça devienne un sujet, a réagi Kylian Mbappé lors de la conférence de presse organisée pour sa prolongation de contrat avec le PSG. Le football a changé. Il y a une nouvelle vague qui est arrivée et c’est juste donner un droit de regard sur notre nom et ce à quoi il est associé. Je ne demande pas grand-chose. J’ai une carrière et je veux la gérer comme je l’entends. Comme ça me correspond, et avec les valeurs que je veux prôner. » Un sujet sur lequel est revenu le président de la FFF Noël Le Graët.

Articles liés