Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Neymar, Mbappé… Messi s’est fait une raison pour son statut !

Patron incontesté au FC Barcelone avant son départ pour le PSG cet été, Lionel Messi aurait compris qu’il n’allait pas disposer du même statut à Paris et notamment en raison de Kylian Mbappé et de Neymar après sa sortie dimanche soir face à l’OL (2-1). 

C’est le sujet dont tout le monde parle depuis dimanche soir. Lors de la rencontre opposant le PSG et l’OL au Parc des princes (2-1), Mauricio Pochettino a fait le choix de remplacer Lionel Messi dans le dernier quart d’heure du match par Achraf Hakimi. Une sortie qui a fait polémique en raison du refus du sextuple Ballon d’or de serrer la main à son coach lors de son remplacement et son expression faciale qui laissait entendre qu’il ne comprenait pas ce choix de l’entraîneur argentin. Le technicien du PSG a par la suite assuré en conférence de presse que cette décision était purement préventive, ne souhaitant prendre aucun risque avec l’état physique de Messi touché au genou lors du sommet de Ligue 1 face à l’OL selon le journaliste Abdellah Boulma

Messi saurait qu’il n’est plus intouchable comme au Barça 

Correspondant pour Goal, Robin Bairner a fait un point sur la situation et l’épisode Lionel Messi ce mardi. Selon ses informations, le numéro 30 du PSG aurait préféré rester sur la pelouse comme il l’a fait savoir à plusieurs reprises avant sa sortie dimanche soir, bien qu’il n’était pas à 100% d’un point de vue physique. Cela lui aurait permis de comprendre qu’avec Neymar et Kylian Mbappé de présent au PSG, qu’il n’était pas le boss intouchable. Un statut dont il a bénéficié au FC Barcelone par le passé. Cependant, Messi serait particulièrement respecté au PSG et ce, bien qu’il n’ait pas réalisé les débuts espérés par le club et par lui-même avec un bilan de 0 but en 3 apparitions au Paris Saint-Germain. 

Articles liés