PSG - Polémique : Mbappé, Neymar... Ce terrible constat sur le malaise Messi !
La rédaction

Lors de PSG-OL ce dimanche soir, Mauricio Pochettino a remplacé Lionel Messi par Achraf Hakimi à la 76ème minute. Alors que ce choix a fait polémique, Jérôme Rothen a pointé du doigt le coach du PSG. 

A la 76ème minute de PSG-OL ce dimanche soir, Mauricio Pochettino a remplacé Lionel Messi par Achraf Hakimi car il aurait reçu une béquille. Avant de faire ce choix, le staff aurait demandé des nouvelles au joueur parisien pour savoir si tout allait bien. Lionel Messi aurait rassuré le banc. Mais par précaution, Mauricio Pochettino a tout de même préféré sortir son numéro 30. Et selon Jérôme Rothen, le coach du PSG a mal agi vis-à-vis de Lionel Messi, en comparaison à Neymar et Kylian Mbappé.

«Neymar ou Mbappé, les soirs où ils ont été mauvais, il les a toujours laissés sur le terrain»

« Là où je trouve que c'est déplacé de la part de Mauricio Pochettino, c'est dans son mode de management. Il n'a jamais été comme ça, de pointer les stars de l'équipe. Que ce soit Neymar ou Mbappé, les soirs où ils ont été mauvais, il les a toujours laissés sur le terrain, il les a toujours protégés, contrairement à d'autre joueurs comme Paredes, Di Maria ou Icardi. (Leo) Messi, à ce que je sache, c'est bien supérieur en termes d'aura de statut et de tout ce qu'on veut dans le football, à Neymar ou à Mbappé. [...] Quand tu as ce joueur dans un effectif, tu te dois de le gérer comme le meilleur joueur au monde, avec tout ce que ça représente : un statut particulier et surtout éviter des incompréhensions avec un top joueur. Tu peux en avoir, mais pas au bout de sa première titularisation au Parc. Il y a tellement de signes qui ne sont pas bons, que oui c'est une grave erreur qu'a fait Mauricio Pochettino », a estimé Jérôme Rothen, ancien pensionnaire du PSG, dans Rothen S'enflamme sur RMC Sport

Articles liés