Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Al-Khelaïfi, Tuchel... L'énorme tacle de Platini contre le PSG !

Ancien président de l’UEFA, Michel Platini a déploré le manque d’identité des clubs à fort budget prenant l’exemple du PSG pour illustrer ses propos. Et l'ancien international français n'a pas mâché ses mots.

Michel Platini est de retour sur le devant de la scène médiatique. Alors qu'il a été suspendu pendant quatre ans de toute activité liée au football, l'ancien international français s’est de nouveau prononcé sur le problème de l’argent au sein du football. Ancien président de l’UEFA, il avait favorisé l'émergence des « petits clubs » en Ligue de champions et est à l’origine du fair-play financier. Michel Platini a ainsi déploré le pouvoir de l’argent, capable de mettre à mal l’identité d’un club. Et bien qu’il aurait reçu une offre du PSG pour intégrer l’organigramme du club, l’homme de 64 ans a pris pour exemple le club parisien pour illustrer ses propos.

« Le PSG pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose »

« Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. L'argent tue une philosophie du football (…) Regardez le PSG, le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l'entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40.000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose », a déploré Michel Platini dans un entretien accordé à France Info.

Articles liés