Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Platini tacle le PSG après le départ de Rabiot...

Enfin parti du PSG pour la Juventus, Adrien Rabiot va enfin pouvoir se reconcentrer sur le football après des derniers mois très compliqués. Une départ que ne comprend pas Michel Platini, estimant que Paris perd un excellent joueur.

L’arrivée d’Adrien Rabiot à la Juventus signe la fin d’une saison cauchemardesque pour lui. Placardisé par le PSG en raison de l’incapacité du club et de son clan à s’entendre pour une prolongation de contrat, le Français a enfin pu plier bagage. Son arrivée en Italie lui offre enfin l’occasion de se concentrer sur le football, et permet au club parisien de se séparer d’un élément à l’origine de nombreuses tensions en interne. Néanmoins, aux yeux de Michel Platini, le PSG a fait un mauvais calcul et perd beaucoup en laissant filer Adrien Rabiot.

« Tant pis pour le PSG »

Dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport, Michel Platini a fait l’éloge du profil d’Adrien Rabiot, expliquant pourquoi le PSG avait fait une erreur en le laissant partir selon lui. « Rabiot est bien plus qu’un bon joueur. Ce n’est pas Messi, mais il a de la qualité, il peut jouer partout. Un 8 à l’ancienne, au milieu, mais pas sentinelle. Il s’ennuie devant la défense, il cherche à se projeter, il cherche le but. Tant pis pour le PSG », a déclaré l’ancien international français.

Articles liés