En sortant Lionel Messi face à l’OL, Mauricio Pochettino n’imaginait certainement pas que sa décision aurait un tel impact. Remplacer La Pulga a fait énormément polémique à travers de le monde, de quoi obliger l’entraîneur du PSG de se justifier sans cesse.
Face à l’OL, le PSG avait sorti son armada. En effet, Mauricio Pochettino avait décidé d’aligner ses 4 fantastiques avec Angel Di Maria et surtout le trio qui fait saliver tout le monde depuis cet été, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Si cette rencontre s’est soldée par une victoire pour le club de la capitale (2-1), le résultat a vite été éclipsé par une polémique qui a fait le tour du monde. En effet, à un quart de la fin, Mauricio Pochettino a choisi de remplacer Lionel Messi, ce qui n’a pas manqué d’étonner le principal intéressé, qui n’avait pas compris cette décision au moment de quitter le terrain. Il s’avère que ce choix était pour préserver l’ancien du FC Barcelone, touché au genou, comme l’ont révélé par la suite les examens effectués. Il n’empêche que ce choix de l’entraîneur du PSG a été commenté par tout le monde et beaucoup n’ont pas compris cette décision de sortir Lionel Messi, lui qui a très rarement cédé sa place en cours de rencontre que ce soit avec les Blaugrana qu’avec l’Argentine. La polémique a ainsi enflé et face à l’ampleur prise par cette affaire, Pochettino a dû se justifier à plusieurs reprises, assurant notamment qu’il n’y avait aucun problème avec son joueur.
« Ma priorité est de le protéger »
Et pour Mauricio Pochettino, l’heure des explications n’est pas encore terminée. En effet, ce jeudi, c’est pour ESPN que l’entraîneur du PSG est revenu sur son choix de sortir Lionel Messi au milieu de la rencontre face à l’OL. Pourquoi a-t-il alors décidé de remplacer La Pulga ? « Ma plus grande préoccupation est que Leo soit bien et qu’il n’ait pas quelque chose en dehors des terrains. Les médecins le surveillent, espérons que Messi pourra être rapidement dans l’équipe car c’est la chose la plus importante. (…) Leo est le meilleur joueur du monde et c’est normal que tout ce qui se passe autour de lui ait cette répercussion. Sans aucun doute, ma priorité est de le protéger. Il a beaucoup d’importance pour nous et pour la sélection argentine. Nous espérons l’avoir sur le terrain rapidement, qu’il soit heureux, qu’il marque des buts, qu’il joue bien et qu’il aide l’équipe à atteindre les objectifs », a ainsi lâché Pochettino à propos de la polémique Lionel Messi. De quoi mettre un terme à cette affaire ? Nul doute que la gestion de l’Argentin avec son compatriote continuera d’être épiée de très près…