Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À Barcelone, le départ de Messi n’est toujours pas digéré !

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Samuel Eto’o a comme tout le monde témoigné du départ surprise de La Pulga au PSG cet été. Le Camerounais a reconnu avoir espéré une issue bien différente dans ce feuilleton. 

Le 5 août dernier, en raison des suffisances financières du club blaugrana, le FC Barcelone publiait un communiqué dans lequel il était expliqué qui lui était impossible de renouveler le contrat de Lionel Messi qui avait expiré le 30 juin. Bien que l’administration du nouveau président Joan Laporta et que le clan Messi souhaitaient poursuivre leur collaboration ensemble, un départ a paru inéluctable. Le PSG a profité de cette occasion en or de mettre la main sur le sextuple Ballon d’or qui est officiellement devenu le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain le 10 août dernier. Et plus d’un mois et demi après le départ de la légende vivante du FC Barcelone, la pilule n’est toujours pas passée en Catalogne concernant la nouvelle star du PSG à en croire les propos de Samuel Eto’o

« Ce que nous aurions voulu, c'est qu'il termine sa carrière à Barcelone avec tous les honneurs »

Au cours d’un long entretien accordé à la Cadena SER pour l’émission El Larguero, Samuel Eto’o n’a bien évidemment pas coupé aux questions sur le départ de son ancien coéquipier au FC Barcelone : Lionel Messi. Invité à s’exprimer sur ce qu’il a pensé de ce feuilleton, l’ancien Lion Indomptable a fait passer le message suivant. « J'étais au téléphone avec un grand ami à moi, Alejandro Echeverría. La vérité est que cela m'a rendu triste en tant que Culé, mais cela m'a aussi rendu heureux en tant que fan du PSG, car le PSG est une de mes équipes de cœur ». a dans un premier temps confié Eto’o sur les ondes de la radio espagnole avant d’évoquer le sujet de ce que le nouveau numéro 30 du PSG représentait au FC Barcelone. « À cause de l'histoire, à cause de ce que Lionel représente, ce que nous aurions voulu, c'est qu'il termine sa carrière à Barcelone avec tous les honneurs qu'il mérite. Mais nous voyons que c'est un peu une question ici en Liga que beaucoup de joueurs importants quittent leurs clubs de manière compliquée ». 

Articles liés