PSG - Polémique : L’énorme colère du Real Madrid après le fiasco du tirage au sort !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’ils devaient initialement affronter Benfica en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti retrouveront finalement le PSG, en raison de « problèmes techniques » lors du premier tirage au sort. Un changement de taille qui a du mal à passer au Real Madrid.

Situation ubuesque et inédite ce lundi, à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Plusieurs erreurs ont en effet entraîné l’annulation du premier tirage, remplacé par un second réalisé quelques heures après. Dans un premier temps, ManchesterUnited avait été désigné comme l’adversaire de Villarreal, alors que les deux clubs figuraient dans le même groupe et ne pouvaient donc pas se retrouver à ce stade de la compétition. Ensuite, la boule de ManchesterUnited a été oubliée au moment de constituer la liste des adversaires potentiels de l'Atlético de Madrid, de quoi fausser le reste du tirage au sort. Alors que le PSG devait ainsi affronter ManchesterUnited, c’est finalement le RealMadrid qui va se mesurer à LionelMessi et Kylian Mbappé, alors qu’une double confrontation face à Benfica attendait les hommes de CarloAncelotti, tandis que les Red Devils affronteront l’Atlético. Mais chez les Merengue, cet énorme imbroglio ne passe pas. 

« Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est très difficile à comprendre »

D’après les informations divulguées par la Cadena SER, le RealMadrid n’a pas compris la décision de procéder à un nouveau tirage au sort complet et serait ainsi indigné, alors que les Merengue n’étaient directement pas concernés par les erreurs commises. D’après des sources proches du club, la colère en interne serait monumentale. « C'est une falsification aussi flagrante que celle qui a suivi », estime le RealMadrid, qui a « approché l'UEFA pour exprimer sa position. »  D’autres sources du club madrilène ont jugé la décision d’annuler la totalité du premier tirage « inadmissible », tandis qu’EmilioButragueño, directeur de la communication, a décidé de prendre la parole pour afficher officiellement la position du RealMadrid : « Cela a été surprenant, lamentable et ce qu’il s’est passé aujourd’hui est très difficile à comprendre, en tenant compte que des millions de supporters attendaient ce tirage au sort. Nous affrontons ce duel avec ambition, nous sommes conscients de ce que signifie cette compétition pour le club et ses supporters. Nous sommes conscients aussi de la difficulté du rival, en raison du niveau des joueurs qu’il a. Mais nous sommes confiants sur le fait que l’équipe fera deux grands matches. Des matches qui seront extraordinaires pour le football et les supporters. Avec l’espoir d’être présents au tirage des quarts de finale », a-t-il indiqué sur Real Madrid TV. 

Articles liés