PSG - Polémique : Le Qatar prépare un changement historique !
H.G.

Alors que la direction du PSG entend moderniser le club parisien sur plusieurs aspects, cela passe maintenant par un changement radical de musique à l’entrée des joueurs.

Depuis 2011 et son rachat par QSI, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Cela s’est naturellement accompagné de changements radicaux, tout d’abord sur le plan sportif avec le recrutement de grandes stars. En parallèle, le club parisien a réussi à se développer une image de marque mondiale en nouant de prestigieux partenariats, de Jordan Brand à Replay en passant par la maison Dior tout récemment. Plus encore, plusieurs changements visibles se sont produits, comme un changement d’écusson ou encore l’arrivée de Accor en guise de sponsor maillot à la place de Fly Emirates. Et désormais, un autre changement de taille intervient au sein même du Parc des Princes.

DJ Snake remplace Phil Collins au Parc des Princes

En effet, comme cela avait été constaté face à Strasbourg, la musique à l’entrée des joueurs a été modifiée, passant du traditionnel « Who Said I Would » de Phil Collins au son « Intro » de DJ Snake, joué au début de ses concerts lors de sa tournée accompagnant son disque « Carte Blanche » sorti en 2019. Seulement voilà, beaucoup de supporters, dont l’artiste lui-même, avaient cru à une erreur ce jour là. Mais il n’en est rien en réalité si l’on en croit le discours tenu par Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG, au Parisien. « Ce n’était pas une erreur. Que l’on soit très attaché à ce son [de Phil Collins], je l’entends, et notre volonté n’est pas de l’éliminer de tous nos matchs. Mais pourquoi ne pourrait-on pas avoir le Go West ou le Phil Collins lors de l’arrivée des joueurs pour l’échauffement. J’ai eu beaucoup de retours positifs de gens qui ont apprécié le morceau », assure-t-il en affirmant avoir mené une « vraie concertation sur le sujet » avec des supporters, dont des représentants du CUP. « On fera des réglages… Mais n’empêchons pas le club de poursuive sa route, sans renier son passé. Si on avait eu ce même raisonnement pour tout ce qu’on a fait depuis dix ans, à commencer par un des signes les plus importants qui est le maillot, on n’en serait pas là où on est aujourd’hui », poursuit-il. En fait, l’idée derrière un tel choix est de mettre en avant la production musicale francilienne, et c’est précisément dans ce cadre qu’entre DJ Snake, lui est originaire du Val-d’Oise. Reste maintenant à savoir si les supporters du PSG parviendront à se faire à se grand changement rapidement.

Articles liés