Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Leonardo, Tuchel... Le vestiaire n'a pas digéré la polémique de l'anniversaire !

Alors que le vestiaire du PSG s’est fait recadrer par Leonardo et Thomas Tuchel pour avoir participé à une fête deux jours après la défaite à Dortmund, les joueurs parisiens n’auraient pas hésité à répondre aux deux hommes. 

Leonardo n’a pas digéré la soirée organisée jeudi soir pour l’anniversaire d’Edinson Cavani, Mauro Icardi et Angel Di Maria, et il l’aurait fait savoir en interne. En effet, selon les informations de RMC, le directeur sportif du PSG aurait organisé une réunion afin de s’entretenir avec le groupe et leur affirmer que la publication de certaines images sur les réseaux sociaux était inadmissible pour l’image du club. Thomas Tuchel aurait d’ailleurs appuyé les propos de son directeur sportif, ajoutant qu’il fallait plus de solidarité au sein du PSG. Ce qui aurait fait réagir le groupe.

Les joueurs restent solidaires face à la polémique

Comme l’explique RMC, plusieurs joueurs auraient pris la parole au cours de cette réunion pour expliquer que le club devait les soutenir après les polémiques qui ont suivi la défaite contre Dortmund. Certains n’auraient d’ailleurs pas apprécié la dernière sortie de Thomas Tuchel, sentant leur professionnalisme remis en question par l’Allemand, et estimeraient que les problèmes sportifs du PSG méritent davantage d’attention en interne selon un proche de joueur : « Plusieurs joueurs ont compris qu’ils y avaient eu des erreurs sur la publication sur les réseaux mais ils ont aussi conscience qu’ils ne vont pas rester enfermés chez eux. (…) Les joueurs sont restés assez solidaires sur cette affaire. Pour eux, il y a de la maladresse mais la maladresse ne mérite pas cette polémique et que le jeu, en ce moment, mérite plus d’attention que cette histoire-là ». 

Articles liés