Alors que la rencontre opposant le PSG à Basaksehir est interrompu suite aux propos racistes qu'aurait tenus le quatrième arbitre, Recep Tayyip Erdogan, président de la Turquie, condamne ces propos.
Le match entre le PSG et Basaksehir, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, a été interrompu et ne devrait pas reprendre. Et pour cause, les 22 joueurs sur la pelouse ont décidé de rentrer aux vestiaires suite aux propos à caractère raciste qu'aurait tenus le quatrième arbitre de la rencontre à l'égard de Pierre Webo. Sur Twitter, Recep Tayyip Erdogan a condamné les mots de l'arbitre. « Je condamne fermement les propos racistes tenus à l'encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l'UEFA prendra les mesures qui s'imposent. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie », écrit le président de la Turquie.
Temsilcimiz Başakşehir’in teknik ekibinden Pierre Webo'ya karşı sarf edilen ırkçı sözleri şiddetle kınıyor, UEFA tarafından gereken adımların atılacağına inanıyorum.Sporda ve hayatın tüm alanlarında ırkçılığa ve ayrımcılığa kayıtsız şartsız karşıyız. #Notoracism
— Recep Tayyip Erdoğan (@RTErdogan) December 8, 2020