Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Blanc, insultes… Aurier se livre sur l’épisode Periscope !

En 2016, alors qu’il évoluait encore au PSG, Serge Aurier s’est retrouvé au cœur d’une énorme polémique avec une vidéo diffusée sur Periscope. Le latéral ivoirien est revenu sur cette affaire.

Les faits datent du 14 février 2016, à l’époque où Serge Aurier était en pleine ascension et titulaire indiscutable avec le PSG. Dans une vidéo diffusée sur la plateforme Periscope, il avait copieusement insulté Laurent Blanc et taclé sèchement certains de ses partenaires du PSG comme Zlatan Ibrahimovic et Salvatore Sirigu : « Laurent Blanc ? C’est une fiotte », lâchait notamment Aurier. Dans un large entretien accordé ce vendredi au Daily Telegraph, le défenseur de Tottenham est revenu sur cette polémique qui annonçait le début de sa rupture avec le PSG.

« J’ai fait des erreurs, j’étais jeune… »

« Bien sûr, je regrette mes erreurs car ce n'est pas moi. Les membres de ma famille, quand nous en avons parlé, m’ont dit ‘ce n'est pas toi’. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas comprendre parce que ça ne me ressemblait pas. Maintenant, je fais très attention. J'ai fait des erreurs parce que j'étais jeune, et maintenant je vais mieux, j'ai une fille et ma vie a changé. En Angleterre, les gens ne s’intéressent qu’à mon football et c’est mieux pour moi. Quand vous êtes de Paris et que vous jouez pour le PSG, ce n'est pas très bon car il y a vos bons amis, vos mauvais amis et vous les mettez tous dans le même sac. C'est très difficile de travailler sérieusement. Ici, ça va. J'ai de bons amis et je ne sors pas trop », a indiqué Serge Aurier.

Articles liés