Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès affiche une grande inquiétude pour Marquinhos !

Interrogé sur les choix tactiques de Thomas Tuchel, Pierre Ménès s'inquiète du fait que Marquinhos ne soit pas utilisé à un poste fixe.

La saison dernière, lorsque le Paris Saint-Germain manquait de milieux de terrain, Thomas Tuchel avait décidé de positionner Marquinhos devant la défense. Un choix qui a porté ses fruits et que l'entraîneur du PSG a reconduit en début de saison. Toutefois avec l'émergence du 4-4-2, le Brésilien est repassé en défense centrale où ses prestations n'ont pas toujours été rassurantes. Par conséquent, Pierre Ménès espère que Marquinhos sera bientôt fixé à un poste.

«À force d'être un coup au milieu, un coup en défense, bah il a un peu tendance à être nulle part»

« Si c'était moi qui choisissais, j'enlèverais Icardi et je jouerais avec Neymar, Di Maria et Mbappé, surtout à Dortmund, où il y aura quand même des situations de contre, pour avoir les trois joueurs les plus rapides avec la balle de l'équipe, et je mettrais un milieu de plus, Paredes, et je laisserais surtout Marquinhos en défense, parce qu'on a vu contre Monaco qu'à force d'être un coup au milieu, un coup en défense, bah il a un peu tendance à être nulle part », explique le journaliste dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Canal Football Club.

Articles liés