Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Avion, bus… Le LOSC tacle sèchement le PSG !

En marge du Trophée des Champions, une polémique a éclaté à propos du déplacement du PSG à Lens en avion. Et suite aux explications du club de la capitale, le LOSC a tenu à apporter ses vérités. 

Ce mercredi, le PSG a remporté le Trophée des Champions face à l’OM (2-1). Alors que tout le monde s’est ensuite concentré sur le clash entre Neymar et Alvaro Gonzalez sur les réseaux sociaux, une autre polémique a émaillé cette rencontre, visant surtout le club de la capitale. En effet, alors que la rencontre se disputait à Lens, le PSG a fait le voyage à l’aller en jet privé. De quoi susciter la colère de certains, qui, pour des raisons écologiques, auraient préféré que les Parisiens utilisent le bus. A ces accusations, le PSG avait alors répondu pour RMC : « Beaucoup de clubs font ça, est-ce que les Lillois viennent à Paris en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ? ». 

« Nous on veille à ne pas réchauffer la planète »

Pour se défendre, le PSG a donc utilisé l’exemple du LOSC. Mais chez les Dogues, on montre visiblement le bon exemple et on a tenu à le faire savoir. Ainsi, sur Twitter, le LOSC a répondu au PSG, lâchant : « "Est-ce que les Lillois viennent en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ?" Eh bien OUI, les Lillois viennent en bus et même en train chaque année à Paris. Désolé de jeter un froid, mais nous on veille à ne pas réchauffer la planète ». 

Articles liés