PSG : Polémique avec Mbappé, le coupable désigné ?
Alexis Brunet

Les relations sont particulièrement tendues entre le PSG et Kylian Mbappé depuis quelques jours. Dernier évènement en date, vendredi soir, face à l'AS Monaco, le Français a laissé sa place à la mi-temps. Cela a beaucoup fait parler, et selon Adil Rami c'est le club de la capitale qui serait coupable, tant l'attaquant parisien est irréprochable depuis le début de la saison.

Le PSG n'a pas réussi à venir à bout de l'AS Monaco vendredi soir, et a donc dû se contenter d'un match nul (0-0). Il faut dire que pendant toute la seconde période, les Parisiens étaient privés de leur meilleur buteur, Kylian Mbappé.

Luis Enrique a sorti Kylian Mbappé à la mi-temps contre Monaco

Kylian Mbappé n'est pas sorti sur blessure, face à l'AS Monaco, mais par choix de Luis Enrique. Le coach du PSG a décidé de ne plus prendre de pincettes avec son attaquant. Il l'avait déjà remplacé contre Rennes, et il l'avait même laissé sur le banc au coup d'envoi contre le FC Nantes.

«Depuis le début de saison, Kylian est irréprochable»

Au micro de Prime Video, Adil Rami a donné son avis sur le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG. Pour le champion du monde 2018, l'attaquant est irréprochable depuis le début de saison, et donc le coupable dans cette affaire serait le club de la capitale. « À qui on a le plus de reproches à faire ? Au PSG ou à Kylian ? Depuis le début de saison, Kylian est irréprochable. C’est un professionnel, un compétiteur. Comme Messi et Ronaldo, peut-être pas à ce niveau-là parce qu’il faut du temps, c’est quelqu’un qui veut marquer le monde du football par ses stats, ses buts. Donc, il a besoin d’être sur le terrain, d’être titulaire. Il y a de l’égo dans tout ça aussi. Et là, cette petite réaction par rapport aux actions du PSG, là on lui tombe dessus. »

Articles liés