Comme chaque année, la Ligue des champions est l'objectif principal des dirigeants du PSG. Pour le moment, les Parisiens sont bien partis pour atteindre les quarts de finale, car ils se sont imposés 2-0, lors de leur huitième de finale aller, face à la Real Sociedad. Le club de la capitale peut aussi compter sur Luis Enrique. L'Espagnol a toujours accédé aux quarts de finale, à chaque fois qu'il a disputé la C1, avec le FC Barcelone.
Le PSG va retrouver le chemin de la Ligue des champions mardi 5 mars. Les Parisiens se rendent en Espagne, pour y affronter la Real Sociedad, en huitième de finale retour de C1. Lors du match aller, les partenaires de Warren Zaïre-Emery s'étaient imposés 2-0, grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, et Bradley Barcola. Il faudra donc tenir le choc au retour, et ne pas subir une nouvelle remontada.
Le PSG est bloqué en huitième depuis deux ans
Si le PSG passe les huitièmes de finale, cela sera une vraie différence par rapport aux saisons précédentes. L'année dernière, le club de la capitale s'était fait éliminer par le Bayern Munich lors du début de la phase à élimination directe. En 2021-2022 c'était le Real Madrid qui avait éliminé le champion de France en huitième de finale. Les joueurs de Mauricio Pochettino avaient perdu le match retour 3-1, après s'être imposés 1-0 à l'aller.
Mbappé - PSG : Macron vend la mèche pour son transfert ! https://t.co/3Wq8mDhft4 pic.twitter.com/5A0FaGuvzb
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
Luis Enrique a toujours passé le stade des huitièmes
Pour se rassurer, le PSG peut se dire qu'il compte Luis Enrique dans ses rangs. En plus d'avoir déjà gagné la Ligue des champions avec le FC Barcelone, le coach parisien n'a jamais été éliminé en huitième de finale, en trois participations dans la compétition. C'est d'ailleurs l'entraîneur espagnol qui était sur le banc du Barça lors de la remontada, en huitième de finale retour, lors de la saison 2016-2017. Ce qui reste un très mauvais souvenir pour le PSG.