Dernièrement, le PSG a récupéré Nuno Mendes. Le Portugais a fait son retour sur les terrains, après une longue blessure qui l'a mis sur le flanc pendant 10 mois. Mais l'infirmerie parisienne ne s'est pas vidée pour autant, car dans le même temps, Marquinhos s'est blessé. Le Brésilien n'est pas le seul central à être indisponible, puisque Milan Skriniar et Prensel Kimpembe le sont aussi, à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des champions, face à la Real Sociedad.
Le PSG affronte la Real Sociedad la 5 mars prochain. C'est une occasion en or pour les joueurs de Luis Enrique de se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions, après leur victoire 2-0 à l'aller, au Parc des princes. Mais les Parisiens seront vraisemblablement privés de leur capitaine, Marquinhos.
Skriniar et Kimpembe sont déjà forfaits
Sorti face au FC Nantes, Marquinhos souffre au niveau du mollet. L'incertitude domine donc, quant à sa participation au huitième de finale retour, contre la Real Sociedad. Une bien mauvaise nouvelle, pour le PSG, qui doit déjà se passer de Milan Skriniar, et de Presnel Kimpembe en défense centrale, tous les deux blessés de longue date.
Mbappé - PSG : Macron vend la mèche pour son transfert ! https://t.co/3Wq8mDhft4 pic.twitter.com/5A0FaGuvzb
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
Danilo en défense ?
Luis Enrique dispose toutefois d'un bon nombre de solutions pour faire face à ces absences. Le PSG a récemment enregistré le retour de Nuno Mendes, qui peut occuper le côté gauche de la défense. Cela pourrait donc pousser l'entraîneur espagnol à titulariser Lucas Beraldo dans l'axe. Le coach parisien peut aussi aligner Lucas Hernandez, ou bien décider de faire descendre Danilo Pereira d'un cran, ce qu'il a déjà fait à de nombreuses reprises. Enfin, Nordi Mukiele peut aussi évoluer dans l'axe.