Alors qu’il a tenté d’installer Marco Verratti à plusieurs postes au milieu, Mauricio Pochettino ne cache pas être satisfait de ce qu’il a vu de l’Italien contre Manchester City.
Depuis son arrivée en janvier dernier au poste d’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a effectué quelques expérimentations avec Marco Verratti. En effet, lors de certains matchs, le technicien argentin l’a fait monter un cran plus haut au milieu de terrain, tandis qu’il l’a installé devant la défense il y a près de trois semaines contre Manchester City en Ligue des champions (victoire 2-0 de l'écurie parisienne). À cette occasion, Marco Verratti avait réalisé une excellente performance, recevant même les louanges de Pep Guardiola après la rencontre.
« Il peut évoluer sans aucun soucis là où il était contre Manchester City »
Présent en conférence de presse ce lundi à la veille de la réception du RB Leipzig en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a fait clairement savoir qu'il avait été séduit par ce qu’il a vu de Marco Verratti contre les Citizens. « À chaque fois qu’on positionne Verratti à un poste, la question revenait de savoir pourquoi on le mettait là. Avec la connaissance et le dialogue qu’on a eu avec lui, ça nous permet de savoir que c’est un joueur qui peut évoluer sans aucun soucis là où il était contre Manchester City. On espère avoir toujours avoir Marco sur le terrain », a expliqué le technicien du PSG aux journalistes.