En grande difficulté depuis son arrivée libre au PSG cet été, Georginio Wijnaldum peine à retrouver son meilleur niveau de Liverpool. Mais Thierry Henry assure néanmoins la défense de l’international néerlandais.
Arrivé au terme de son contrat avec Liverpool en juin dernier, Georginio Wijnaldum (30 ans) a finalement décidé de rejoindre gratuitement le PSG au cours du mercato estival. Un gros renfort pour le club de la capitale, du moins sur le papier, puisque Wijnaldum n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau depuis son arrivée au Parc des Princes cet été. Au micro d’Amazon Prime Premium, Thierry Henry a analysé les difficultés de Wijnaldum au PSG.
« Tu ne deviens pas mauvais en deux mois »
« Wijnaldum n’est pas un mauvais joueur, tu ne deviens pas mauvais en deux mois, je le vois avec les Pays-Bas et il est encore bon. Mais il a besoin de structure. Un joueur comme ça a besoin d’être structuré et il n’y en a pas encore au PSG. S’habituer à jouer dans quelque chose qui n’est pas structuré quand vous êtes habitué à jouer dans une équipe qui est structurée, en l’occurrence des Pays-Bas ou Liverpool, il est en train d’en souffrir », lâche Henry sur la nouvelle recrue du PSG.