PSG : Ce gros constat fort dressé par Marquinhos !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG affrontera le RB Leipzig ce mardi, Marquinhos estime que le club de la capitale est en train de monter en puissance.

Le Paris Saint-Germain aura ce mardi la lourde tâche de confirmer son bon résultat obtenu contre Manchester City au Parc des Princes en Ligue des champions (2-1). En effet, le club parisien accueillera le RB Leipzig son troisième match de poule qui clôturera la phase aller. Le PSG n’aura évidemment pas le droit à l’erreur s’il entend aborder avec sérénité les prochains matchs de la compétition. En ce sens, les joueurs parisiens devront afficher un sens du collectif similaire à celui aperçu contre les Citizens, où chacun a su se mettre en évidence avec et sans ballon dans l’intérêt de l’équipe. Et à ce propos, Marquinhos estime justement qu’une alchimie est en train de se créer dans le collectif du PSG.

« Je pense que petit à petit, ça va s’améliorer »

« Si je sens une alchimie se créer ? Je pense qu'on est en train de montrer sur le terrain. On a eu un premier match difficile à Bruges, même si tous les noms et les forces de l'équipe étaient presque tous là. On a malgré tout eu droit à une rencontre compliquée. Contre Manchester City, ça a été un peu mieux, et les noms étaient aussi là. Aujourd'hui, le foot est très équilibré. Même si tu as de la qualité, des individualités, tu trouves parfois un adversaire qui est vraiment collectif, défend bien ensemble, joue les contres, ne te donne pas d'espace, et peut faire la différence. Il y a plein de stratégies différentes dans le foot. C'est pour ça qu'il évolue chaque année. Il est de plus en plus compétitif. Même les équipes qui ont découvert il y a peu la compétition peuvent te poser des problèmes. Les noms, l'histoire, tout ça, ça ne fait pas gagner de match. Il faut vraiment montrer sur le terrain. Je pense que c'est aussi ça qui nous a amené jusqu'ici, de plus en plus haut, dans les compétitions qu'on a disputées. Je pense qu'il y a le temps, le travail, l'humilité et la solidarité. Trouver aussi cette cohésion et ces automatismes sur le terrain pour qu'on puisse voir les joueurs briller, et faire de leur mieux pour qu'ils s'entendent très bien les uns avec les autres. Je pense que petit à petit, ça va s'améliorer. J'espère qu'on va faire de belles choses cette saison », a expliqué Marquinhos dans un entretien accordé au site officiel du PSG.

Articles liés