Alors que les récents propos de Neymar sur sa gestion de la pression ont fait réagir de nombreux acteurs dans le monde du football, le joueur du FC Metz Jemerson a tenu a défendre le numéro 10 du PSG.
Neymar reçoit un nouveau soutien après ses propos remplis de sincérité. Dans un documentaire diffusé sur DAZN, le Brésilien s'était confié sur ses difficultés à gérer la pression depuis sa jeunesse. Ainsi, la star du PSG avait notamment déclaré que la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar, pourrait être sa dernière. Les mots de Neymar avait beaucoup interloqué la sphère médiatique, notamment sur l'état psychologique du joueur de 29 ans. Son compatriote Jemerson, qui évolue en Ligue 1 au FC Metz, s'est exprimé sur le sujet dans un entretien accordé à L'Équipe.
«Au Brésil, on vous met parfois beaucoup de poids sur les épaules, et pas que sur le terrain»
« Au Brésil, on vous met parfois beaucoup de poids sur les épaules, et pas que sur le terrain. On parle de Neymar à tout bout de champ, quoi qu'il fasse, et je comprends que ça l'énerve. Au Brésil, les grands joueurs doivent être des "conquérants". Si Neymar avait gagné une Coupe du monde avec la Seleçao, on le regarderait d'une manière complètement différente. Ça va bientôt faire vingt ans qu'on attend une sixième Coupe du monde, et c'est comme si on le rendait coupable de ça », a déclaré Jemerson au quotidien sportif.