Alors que les propos de Neymar sur sa fin de carrière internationale ont fait le tour du monde, Isabela Pagliari met une nouvelle fois les choses au clair.
Il y a quelques, DAZN a diffusé un entretien dans lequel Neymar assurait qu'il songeait à mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2022 : « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je pense cela parce que je ne sais pas si j'aurai la force mentale pour m'occuper du football. Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver ». Une déclaration qui a fait l'effet d'une bombe, notamment au PSG où un froid a été jeté sur son avenir. Mais Isabela Pagliari, qui a réalisé cette interview, met les choses au clair.
«Il faut être clair pour les supporters du Paris Saint-Germain, Neymar va continuer dans le football»
« C'est moi qui pose les questions à Neymar. C'est un documentaire qui a été tourné au mois d'avril. A cette époque, Neymar n'avait pas encore signé sa prolongation (jusqu'en 2025, avec une année en option supplémentaire) avec le Paris Saint-Germain et Lionel Messi était encore vraiment loin d'arriver à Paris. C'est un documentaire qui avait comme thème principal l'équipe du Brésil et les records qu'il vise. C'est un film de 34 minutes où il raconte son histoire dans le football lié avec l'équipe du Brésil. Il y a des extraits très forts où il raconte ce qui s'est passé lors de sa très forte blessure au dos en 2014 où il a failli arrêter le football. Neymar raconte également la pression qui pèse sur ses épaules. Il répond alors qu'après 2022 il ne sait pas s'il va avoir la force mentale pour continuer dans le football mais c'était à un moment où il était en plein doute. Pour l'extrait qui est sorti au grand jour, le staff de Neymar l'a très mal pris parce que cela sort du contexte et puis cela a été publié alors que Neymar venait d'enchaîner deux matchs médiocres face à Rennes en championnat et la Colombie avec le Brésil. Beaucoup de personne ont ainsi pensé que Neymar jouait mal parce qu'il ne peux plus avec le football alors que cela n'a rien à voir. Il faut être clair pour les supporters du Paris Saint-Germain, Neymar va continuer dans le football. Ce documentaire a été tourné au mois d'avril et il n'est plus du tout d'actualité. Neymar quand il dit qu'il ne va plus avoir la force mentale c'est parce qu'il a joué deux Coupe du Monde avec le Brésil où il y a eu des blessures et beaucoup de polémiques et les critiques vont toujours vers le meilleur joueur de l'équipe et c'est Neymar. Tous les espoirs de l'équipe du Brésil sont reposés sur lui donc quand les choses ne vont pas bien on pointe du doigt Neymar », assure la journaliste brésilienne à Europe 1.