Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pochettino lâche ses vérités sur sa relation avec Leonardo !

Arrivé au PSG cet hiver pour remplacer Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino s’est parfaitement intégré au club parisien. Le technicien argentin s’est aussi idéalement adapté à Leonardo, avec qui il entretient de bonnes relations jusqu’à maintenant.

Entre Leonardo et Thomas Tuchel, le courant ne passait plus. Cette mésentente entre les deux hommes a été l’une des causes du licenciement du technicien allemand, qui officie aujourd’hui à Chelsea. Et son remplaçant semblait déjà tout trouvé puisque le PSG a rapidement officialisé la venue de Mauricio Pochettino sur le banc de touche. Après son passage en tant que joueur entre 2001 et 2003, l’Argentin est revenu dans un club qu’il a toujours apprécié. S’il a dû s’adapter à ses joueurs, l’ancien de Tottenham a également dû apprivoiser la direction parisienne, et notamment Leonardo.

« Avec Leo, nous avons eu d'emblée une bonne entente. »

Dans un entretien pour l’AFP, Pochettino a avoué avoir de très bonnes relations avec Leonardo : « Avec Leo, nous avons eu d'emblée une bonne entente. Quand on est au PSG, la responsabilité, c'est de gagner chaque match. Inutile qu'il me le dise, c'est dans notre ADN, au staff. Je crois aussi qu'un staff technique a besoin de travail, de temps, il faut que les joueurs s'adaptent à une nouvelle philosophie, et nous à eux. »

Articles liés