N’ayant pas vraiment eu sa chance depuis la nomination de Mauricio Pochettino, Rafinha aurait prouvé à son entraîneur samedi face à Dijon qu’il mériterait plus selon Pierre Ménès.
Blessé et testé positif au Covid-19 au début de l’année civile, qui coïncide avec la prise de fonctions de MauricioPochettino au PSG, Rafael Alcantara, dit Rafinha, n’a pas eu concrètement sa chance avec le nouvel entraîneur du PSG. Et la raison serait simple selon Le Parisien. Le quotidien de la capitale révélait cette semaine que Pochettino ne serait pas un fervent admirateur de Rafinha et cela remonterait à l’époque où il était sur le banc de Tottenham. Avant la large victoire du PSG sur la pelouse de Dijon samedi (4-0), Rafinha n’avait dû se contenter que de deux entrées en jeu face à Nîmes et à Monaco dimanche dernier. Aligné dans le onze de départ de MauricioPochettino face à une équipe dijonnaise dépassée, le milieu de terrain du PSG a plu à PierreMénès qui en a profité pour faire passer un message à MauricioPochettino concernant l’utilisation de Rafinha à l’avenir.
« Rafinha a montré à Pochettino qu’il méritait un autre rôle dans la rotation parisienne »
« Il n’y a pas grand chose à apprendre de ce match, si ce n’est que Rafinha a montré à Pochettino qu’il méritait un autre rôle dans la rotation parisienne. Pas forcément celui de titulaire, on est tous d’accord là-dessus. Mais pas non plus d’être ignoré comme il a pu l’être depuis l’arrivée du technicien argentin ». a souligné PierreMénès sur son blog samedi soir. Reste à savoir si MauricioPochettino prendra en compte l’avis du consultant de Canal+ lors des prochaines sorties du PSG.