Avec le retour en forme de Sergio Ramos qui poursuit sa montée en puissance, Mauricio Pochettino se retrouve confirmé à un sacré dilemme pour composer sa charnière centrale.
Après une première partie de saison durant laquelle la charnière composée de Marquinhos et Presnel Kimpembe a pris le dessus sur la concurrence, le retour en forme de Sergio Ramos, qui monte en puissance depuis le début de l'année, change les plans de Mauricio Pochettino à l'approche du choc contre le Real Madrid. En effet, alors que Marquinhos, le capitaine du PSG, semble incontournable et que l'option d'une défense à trois axiaux semble écartée, Mauricio Pochettino devra donc trancher entre Presnel Kimpembe et Sergio Ramos. Une concurrence sur laquelle il s'est confié.
«Nous espérons que Sergio Ramos va bien, pareil pour Kimpembe»
« Nous verrons. Le plus important reste que tous les joueurs soient au maximum disponibles et prêts à jouer, pour que l’on ait le choix. Des joueurs vont partir en sélection, quand nous affronterons Nice (lundi prochain en Coupe de France). Nous espérons que Sergio Ramos va bien, pareil pour Kimpembe. Nous prendrons des décisions plus tard, mais nous verrons sur le moment. C’est du management », assure l'entraîneur du PSG au micro de Prime Video.