PSG : Sergio Ramos impose un grand casse-tête à Mauricio Pochettino !
T.M.

Ce dimanche, face à Reims, Sergio Ramos a disputé la totalité de la rencontre avec le PSG. Désormais remis de ses pépins physiques, l’Espagnol prétend donc à une place de titulaire et forcément, pour Mauricio Pochettino, il y aura donc un choix à faire entre Ramos et Presnel Kimpembe pour évoluer aux côtés de Marquinhos. 

A peine arrivé au PSGSergio Ramos s’était blessé. En délicatesse avec son physique, l’Espagnol avait alors dû travailler pendant de longs mois pour revenir en forme et disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Une mauvaise période qui semble aujourd’hui être de l’histoire ancienne. Ce dimanche, face à Reims, Ramos était titulaire aux côtés de Marquinhos, et a disputé les 90 minutes du match, tout en inscrivant son premier but avec le PSG. Désormais, Pochettino peut donc compter sur un Sergio Ramos à 100% et forcément, il s’en réjouit : « Content de voir que Ramos a joué 90 minutes ? Bien sûr, c’est important pour lui de finir le match. C’est bien pour lui qu’il ait pu le faire, et encore plus avec le but qu’il a marqué, validant le tout. Il était bien jusqu’à la fin de la rencontre. Nous lui avons demandé s’il se sentait capable, et il nous a répondu qu’il pouvait encore jouer. Il l’a bien fait ». 

« Nous verrons »

Néanmoins, ce grand retour de Sergio Ramos avec le PSG soulève un problème. La question est en effet de savoir qui accompagnera Marquinhos en charnière centrale alors que Mauricio Pochettino ne semble pas vraiment vouloir opter pour une défense à 3. Il y aura donc un choix à faire entre Ramos et Presnel Kimpembe, qui était sur le banc de touche ce dimanche. Après la rencontre face à Reims, Pochettino a donc été interrogé sur cette concurrence en défense centrale. Pour Prime Vidéo, l’entraîneur du PSG a d’abord assuré : « Un choix à faire entre Ramos et Kimpembe pour accompagner Marquinhos ? Nous verrons. Le plus important reste que tous les joueurs soient au maximum disponibles et prêts à jouer, pour que l’on ait le choix. Des joueurs vont partir en sélection, quand nous affronterons Nice (lundi prochain en Coupe de France). Nous espèrons que Sergio Ramos va bien, pareil pour Kimpembe. Nous prendrons des décisions plus tard, mais nous verrons sur le moment. C’est du management ». Par la suite, en conférence de presse, à propos de cette concurrence entre Ramos et Kimpembe, Pochettino a expliqué : « Ramos désormais en concurrence avec Kimpembe ? Sergio a fait un bon match, et il se sentait bien à la fin du match, oui. C’est important qu’il ait marqué, tout comme Marco. Nous avons trois grands défenseurs centraux, de niveau international. Ils peuvent jouer ensemble, ou nous permettre de faire tourner. Nous ferons sans Marquinhos (appelé avec le Brésil) contre Nice, puis nous verrons si nous l’aurons avec nous contre Lille. La rotation est importante, comme nous avons pu le faire ce soir avec Kimpembe qui joue beaucoup habituellement ». 

Articles liés