Alors que le PSG a déjà repris le chemin de l’entraînement et débute ce mercredi sa série de matchs de préparation estivale, Mauricio Pochettino affiche ses solides ambitions pour la saison à venir avec le club de la capitale.
La saison 2021/2022 démarre déjà pour le PSG ! Le club de la capitale a déjà bien entamé son mercato estival en ayant officialisé les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi ainsi que Sergio Ramos, et Gianluigi Donnarumma s’apprête lui aussi à débarquer au Parc des Princes jusqu’en juin 2026. Et en attendant que d’autres ventes soient effectuées après celle de Mitchel Bakker, qui a quitté le PSG pour s’engager avec le Bayer Leverkusen pour 10M€ (bonus compris), Mauricio Pochettino affiche ses ambitions colossales pour ce nouveau exercice qui s’annonce.
« Jouer chaque rencontre avec l’envie de gagner »
Interrogé sur le site officiel du PSG, l’entraîneur évoque le style qu’il souhaite imposer à son collectif cette saison : « Nous voulons appliquer les mêmes préceptes que la saison passée. Nous voulons être une équipe agressive dans le bon sens du terme, être dominateur sur le terrain et jouer dans le camp adverse. Nous aimons le jeu et comprendre le jeu de nos joueurs, nous travaillons pour que l'entente soit la meilleure possible sur le terrain, et ce même au-delà du système que nous utilisons. Nous sommes clairs dans ce que nous attendons, sur la mentalité et sur les principes de jeu. Et surtout sur le fait de vouloir gagner chaque match, qui est un standard pour un club comme le Paris Saint-Germain. C'est notre plus grand défi, faire en sorte de ne pas différencier les compétitions, et jouer chaque rencontre avec la même envie de gagner », lâche Pochettino.
« Recommencer à gagner des titres »
Et malgré le retour tardif de certains de ses internationaux en raison de l’Euro et de la Copa América, Pochettino espère pouvoir disposer d’un groupe compétitif le plus rapidement possible pour gagner des titres, et notamment en Ligue 1 : « Gérer les émotions après une compétition internationale fait partie intégrante de mon métier d'entraîneur. Mais je suis sûr que les joueurs qui ont gagné reviendront rempli de joie, avec la volonté de continuer sur leur lancée, les autres auront tourné la page et voudront se concentrer sur de nouveaux objectifs. Avec l'envie de bien se préparer pour recommencer à gagner des titres (…) On ne peut pas faire du physique sans un peu de tactique et inversement. Tout va de paire, il faut bien veiller à ce que les joueurs évoluent favorablement dans tous les domaines ». Le ton est donc donné pour la saison à venir au PSG…