PSG - Malaise : Daniel Riolo a trouvé la solution pour Marco Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Habitué à critiquer Marco Verratti, Daniel Riolo estime le milieu de terrain italien n'est jamais meilleur que lorsqu'il n'est pas le patron de l'entrejeu.

Redevenu titulaire avec la sélection italienne à l'Euro, Marco Verratti a pris la place de Manuel Locatelli et donne raison à Roberto Mancini malgré les prestations très abouties du joueur de Sassuolo. Il faut dire que le milieu de terrain du PSG n'est pas le patron du milieu de terrain, rôle qui incombe à Jorginho. Et cela convient parfaitement à Marco Verratti, comme à l'époque à laquelle il évoluait aux côtés de Thiago Motta au PSG. C'est en tout cas l'avis de Daniel Riolo.

«Il est bien quand ce n’est pas de lui que l’on attend la lumière»

« Dans le match réussi de l’Italie contre la Belgique (quart de finale), Verratti est largement le moins bon des trois milieux. Face à l’Espagne dans un match raté où les milieux de l’Italie se sont fait manger, c’est peut-être celui qui a eu le plus d’activité. Je n’ai pas trop vu Jorginho, Barella n’a fait que courir et a tout raté. Verratti, il n’a pas fait grand-chose non plus et ceux qui l’ont remplacé n’ont pas fait mieux. L’Italie a souffert partout donc Verratti a fait ce qu’il a pu, il est resté trop longtemps sur le terrain je pense. Physiquement, il a toujours du mal. La meilleure place de Verratti, c’est quand il n’est pas le patron comme c’était le cas avec Thiago Motta au PSG et comme c’est le cas avec Jorginho en sélection italienne. Il est bien quand ce n’est pas de lui que l’on attend la lumière », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés