menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
  2. 18h15 Paul Seixas voit s'ouvrir un nouveau front devant lui à quelques jours des Mondiaux
  3. 18h00 Même Didier Deschamps n'a rien pu faire : Zinedine Zidane est appelé à la rescousse pour «sauver la carrière de Kylian Mbappé» !
  4. 16h00 Kylian Mbappé va vivre un enfer s'il remporte le Ballon d'Or ?
  5. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
PSG : Pierre Ménès valide la grosse intervention de Leonardo !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Leonardo n’a pas hésité à prendre la parole dimanche soir dans le Canal Football Club pour faire retomber la pression autour du PSG, Pierre Ménès semble avoir apprécié cette sortie médiatique du directeur sportif parisien.

Après la victoire difficile du PSG face à l’OL dimanche soir (4-2), Leonardo avait un objectif en tête : faire redescendre la pression, à dix jours du grand choc face au Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le directeur sportif du PSG a passé un bon quart d’heure au micro du Canal Football Club en abordant les sujets sensibles du moment, et sur son blog, Pierre Ménès a totalement validé la communication de Leonardo.

« Une masterclass de communication »

« On a assisté à une masterclass de communication. Le Brésilien a réglé des comptes, asséné aussi quelques vérités. Notamment sur le fait que le PSG est dans une super dynamique et qu’il n’y a pas tant de raisons que ça d’avoir peur de Dortmund, mis à part une hypothétique malédiction qui frapperait le club. Quand Haaland a marqué 7 buts lors de ses 3 premiers matchs, c’est tout juste s’il n’allait pas détruire le PSG à lui tout seul. Mais quand Dortmund perd 4-3 à Leverkusen ce week-end, je n’entends pratiquement rien à ce sujet. Il y a aujourd’hui une psychose savamment entretenue par certains, parce qu’évidemment le PSG qui se vautre en 8e de finale de LDC ça fait plus vendre que s’il se qualifie. Je me mets à la place de Leonardo. Quand tu es directeur sportif du club, ça doit être assez fatigant… », indique Pierre Ménès.

Articles liés