Titulaire contre les Girondins de Bordeaux, Marco Verratti a disputé une heure à un bon niveau. Son remplacement a d'ailleurs coïncidé avec la baisse de maîtrise du PSG comme le souligne Pierre Ménès.
Absent de longues semaines, Marco Verratti a cruellement manqué dans l'entrejeu du PSG. Son retour offre plus de maîtrise aux Parisiens. Son entrée en jeu contre le RB Leipzig (1-0) avait déjà mis en lumière l'importance de l'international italien qui était titulaire face aux Girondins de Bordeaux samedi (2-2). Et là encore, le natif de Pescara a démontré toute sa qualité et son impact sur le jeu du PSG puisque sa sortie à l'heure de jeu a coïncidé avec le déclin parisien qui a perdu de sa maîtrise, également avec le remplacement de Rafinha. Pierre Ménès évoque donc l'importance de Macro Verratti.
«Sans le petit Italien, on retrouve la même inconsistance chronique au milieu»
« Le PSG joue évidemment mieux avec Verratti. Sans le petit Italien, on retrouve la même inconsistance chronique au milieu avec des joueurs qui ne savent ni attaquer ni défendre, ce qui est problématique pour un club de ce niveau. Dans un championnat qui lui est promis, ce nul est une péripétie. Mais maintenant, Paris va jouer sa saison mercredi à Old Trafford. Si les joueurs de Tuchel reproduisent la même première mi-temps que face à Bordeaux, ils auront une chance. Si c’est la deuxième, ils prendront peut-être une fessée historique. Et la colère de Tuchel après le match était parfaitement justifiée. Il n’y a pas de discipline dans cette équipe et c’est quand même un peu de sa faute », écrit le journaliste sur son blog.