Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès interpelle Thomas Tuchel pour Neymar !

Alors que Thomas Tuchel va devoir trancher quant à la formule pour laquelle il optera pour son secteur offensif, Pierre Ménès lui recommande d’absolument garder Neymar.

Après avoir enchainé les prestations convaincantes en 4-4-2, le Paris Saint-Germain a connu un coup d’arrêt face à l’AS Monaco dimanche soir (3-3). Défensivement, ce système a affiché ses limites compte tenu du fait que les quatre stars offensives du PSG peinent à assumer les tâches défensives sur l’ensemble d’une rencontre. Invité à évoquer le débat tactique qui fait rage au PSG, Pierre Ménès affiche une certitude : Neymar est intouchable.

«Le seul indiscutable, c'est Neymar»

« On sait que Dortmund est une équipe très forte en attaque et faible en défense. Ça va être un choix tactique pour Tuchel. Il va falloir aussi surveiller les formes et les méformes, parce qu'il n'y a pas que le dispositif, il y a aussi l'état de forme. C'est sûr qu'Icardi, Di Maria et Mbappé ont été défaillants sur ce match là contre Monaco, et qu'ils ne le seront pas forcément le match d'après. Mais le seul indiscutable, c'est Neymar », assure-t-il dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Canal Football Club.

Articles liés