Accès direct au contenu

Foot - PSG


PSG : Paris a tranché pour Neymar et Marquinhos pour les Jeux Olympiques !

Alors que la fédération brésilienne de football semble avoir démarché le PSG pour que Neymar et Marquinhos puissent prendre part à cet évènement cet été, le club de la capitale se serait opposé à cette requête. 

Remporter les Jeux Olympiques et honorer les couleurs de son pays. Pour beaucoup de joueurs professionnels, c’est un objectif de carrière et pour certains, au même titre qu’un trophée avec la sélection au Mondial ou pour une coupe continentale. Avec la délégation brésilienne, Neymar a remporté les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016, et aurait pu défendre les couleurs auriverdes à l’occasion de la prochaine édition à Tokyo cet été. Mais c’était sans compter sur la position du PSG.

Le PSG ne laissera pas Neymar et Marquinhos disputer les Jeux Olympiques !  

ESPN a fait un point sur la situation Neymar/Marquinhos ce lundi. À en croire les informations récoltées par la branche brésilienne du média, la demande par courrier de la présidence de la fédération brésilienne de football, de pouvoir compter sur Neymar et de Marquinhos aux Jeux Olympiques, aurait été rejetée. En effet, le PSG aurait même prévenu la fédération brésilienne que le club ne libérera pas ses deux stars auriverdes. Le PSG utiliserait le fait que les JO ne soient pas considérés comme « un tournoi officiel » puisque cet évènement n’entre pas dans le calendrier de la FIFA. Neymar et Marquinhos savent donc à quoi s’en tenir. 

Articles liés