PSG : «On a été durs», il clashe Neymar et fait son mea culpa
Pierrick Levallet

Débarqué au PSG en 2017, Neymar a été reçu en superstar au Parc des Princes. Le Brésilien était adulé par les supporters parisiens. Aujourd'hui, tout est différent. Un temps conspuée, la star de 31 ans ne vient plus saluer personne au Parc des Princes après les matchs. Le président du Collectif Ultras Paris est alors passé aux excuses.

À son arrivée au PSG en 2017, Neymar était accueilli en superstar. À ce jour, il reste encore le plus gros transfert de l’histoire du club de la capitale. Mais la relation du Brésilien avec les supporters s’est dégradée au fil du temps. En 2019, Neymar avait essayé de retourner au FC Barcelone, en vain. Le Collectif Ultras Paris (CUP) l’a vécu comme une trahison. Depuis, rien n’est plus pareil entre le CUP et Neymar. Les Ultras parisiens n’ont pas manqué d’insulter la star de 31 ans à plusieurs reprises. L’international auriverde, lui, ne vient plus les saluer en fin de match.

«C’est un joueur qui marche à l’affectif»

Mais Romain Mabille a peut-être ouvert le chemin de la réconciliation au micro de France Bleu. « C’est vrai, la banderole qui insulte sa mère, c’est dur, on a été durs. Le fait est que les gens lui ont donné tellement d’amour au début. C’est un joueur qui marche à l’affectif, on aurait pu avoir une relation » a lancé le président du CUP. Maintenant que le premier pas est fait, Neymar est attendu.

«Je ne sais pas comment on va en sortir»

Mais pour l’instant, le Brésilien reste indifférent. « Mais je ne perçois aucune volonté du club ni de Neymar de rétablir la situation. Je peux vous garantir une chose, c’est que dans l’entourage du club, de Neymar ou de la tribune, il n’y a personne qui a fait plus que moi pour rétablir la situation. J’ai essayé de parler avec les responsables, j’ai dit que j’étais ouvert au dialogue. Je n’ai pas eu de réponse. Je vois qu’il y a une volonté de laisser la situation pourrir, je ne sais pas pourquoi. J’estime que si on peut parler, on avance ensemble, on peut trouver des solutions, c’est bien. Nous, en tant que supporters, on n'a pas non plus à courir derrière lui. Qu’il en veuille au CUP, à la limite, je suis d’accord, mais il ne salue personne au Parc. Il est entré dans un truc, je ne sais pas comment on va en sortir » a expliqué Romain Mabille. À voir si la situation s’arrangera au fil du temps. Du côté du CUP, il y a en tout cas une réelle volonté de renouer le contact avec Neymar.

Articles liés